TES DEVOIRS ET TES AVANTAGES EN TANT QUE MEMBRE

Cours d'introduction: Tous les nouveaux membres doivent suivre un cours d'introduction avant d'être approuvés. Matériels de cours d'introduction sont tous contenus sur ce site web. 

Cotisations: Tous les membres doivent payer une cotisation mensuelle. Vous choisissez le montant que vous souhaitez cotiser chaque mois, mais la cotisation mensuelle minimale est de 0.1 dollar. Il n'y a pas de limite maximale sur le montant des cotisations mensuelles.

Si vous avez des difficultés financières pendant un certain temps, vous pouvez arrêter de payer des cotisations mensuelles. Vous ne perdez pas le statut de membre. Mais il est important de savoir que seuls les membres qui ont payé des cotisations en continu au cours de trois derniers mois ont le droit sur les avantages liés à l'adhésion.

Si vous avez emprunté un crédit à BINÊSAFRO, vous ne pouvez pas réduire le montant de votre cotisation mensuelle tant que vous n'avez pas remboursé la totalité du prêt. Si vous réduisez le montant de votre cotisation mensuelle, vous devez rembourser immédiatement une partie du prêt afin que votre prêt restant corresponde à 10 fois de votre nouveau montant de la cotisation mensuelle.

Où et comment payez-vous vos cotisations mensuelles? Votre personne de contact à BINÊSAFRO vous renseignera à ce sujet.

Période de quarantaine: Seuls des membres qui ont payé leurs cotisations mensuelles au cours des trois derniers mois consécutifs ont droit aux services et avantages liés à l'adhésion. Cela signifie que les nouveaux membres n'ont pas droit aux services et avantages liés à l'adhésion pendant les trois premiers mois d'adhésion. Cela signifie également que tous les membres qui n'ont pas payé leurs cotisations mensuelles au cours des trois derniers mois n'ont pas droit aux services et avantages liés à l'adhésion.

Participation aux assemblées générales: Tous les membres doivent participer aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires. Il faut informer votre personne de contact ou l'administration si vous ne pouvez pas participer. Les membres qui ne donnent pas des raisons d'absence et en même temps ne se présentent pas aux assemblées, seront exclus de l'organisation si cela est répété deux fois. S'ils veulent redevenir membres, ils doivent s'inscrire de la même manière que nouveaux membres.

Des assemblées générales ordinaires ont lieu tous les premiers samedis de février, mai, août et novembre à 14h00 - 18h00. Ceci s'applique à tous les localités de BINÊSAFRO dans le monde. Des assemblées générales extraordinaires sont convoquées en fonction des besoins locaux.

Tous les membres ont le droit d'envoyer des cas qui doivent être à l'ordre du jour, mais les cas doivent être envoyés 14 jours avant la date de réunion de l'assemblée générale. Les cas doivent être envoyées à votre prestataire ou au président local de BINÊSAFRO. Le président local ou la personne qui doit diriger l'assemblée doit envoyer un ordre du jour à tous les membres au plus tard une semaine avant la date de réunion de l'assemblée générale.

Production et génération de revenus: Nous obligeons nos membres d'être dans un travail ou dans une autre activité génératrice de revenus. Si vous n'avez pas d'emploi ou d'autre activité génératrice de revenus au moment où vous devenez membre, BINÊSAFRO coopérera avec vous pour trouver un travail ou une autre activité génératrice de revenus pour vous lorsque votre période de quarantaine est terminée. Parmi des mesures, il peut vous être obligé que le premier prêt que vous contractez à BINÊSAFRO soit utilisé pour créer un travail ou une autre activité génératrice de revenus pour vous. Parfois, nous ne pouvons pas trouver le type de travail ou d'activité que vous souhaitez. Dans de tels cas, vous devez accepter l'opportunité qui se présente. Les membres qui n'ont pas d'emploi ou d'autre activité génératrice de revenus seront exclus de l'organisation s'ils refusent d'accepter les opportunités qui se présentent.

Exception: Cette exigence de travail ou d'activité génératrice de revenus ne s'applique pas aux secteurs en Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède.

3 mois de notification obligatoire: Lorsque vous souhaitez de retirer votre argent ou des actifs que vous avez dans l'organisation, ou mettre fin à l'adhésion, vous devez informer votre personne de contact ou l'administration 3 mois à l'avance. À la résiliation de l'adhésion, les membres recevrez le montant total des cotisations d'adhésion versées dans l’organisation. Il est toujours permis de rejoindre l'organisation à nouveau.

Cette règle sur la notification obligatoire de 3 mois s'applique même si c'est BINÊSAFRO qui met fin à votre adhésion.

Si vous souhaitez retirer tout ou partie de l'argent que vous avez dans BINÊSAFRO lorsque vous avez encore un prêt, nous déduirons d'abord le montant que vous devez à BINÊSAFRO avant de vous donner votre argent. C'est donc la différence après déduction nous vous verserons.

Avantages financiers: Si vous êtes membre, vous bénéficiez des grands avantages financiers. Pour savoir plus à ce sujet, regarder dans les onglets "programmes d'investissement" et "programmes de crédit (micro et macro)" dans le menu de ce site web.

Économisez intelligemment: Des membres qui ont versé des cotisations de façon continue au cours des 12 mois et qui n'ont pas emprunté l’argent, reçoivent automatiquement 8 % de totalité des cotisations versées au cours des 12 derniers mois comme un profit pour économiser.

Assistance d'urgence et sociale: En cas de catastrophes et de crises, nous essayons toujours d'aider nos membres avec l'aide qui est disponible et que nous pouvons collecter. Nous aidons également d'autres personnes qui ne sont pas des membres en cas de catastrophes et de crises, mais nos membres sont notre priorité.

Dernière mise à jour: 1. avril 2021